
En vedette
Récolte
Transport
La Conception interdit le transport de bois sur ses routes
26 septembre, 2018 par L'information du Mont-Tremblant
Les exploitants forestiers respectent jusqu’à maintenant le règlement mis en vigueur dans La Conception interdisant le transport de bois sur les routes municipales, soutient le maire Maurice Plouffe.
Le conseil municipal a adopté une résolution pour appliquer sa réglementation sur l’interdiction des camions lourds sur ses chemins municipaux, lors de sa séance du mois de juillet.
« La municipalité doit prendre cette mesure pour protéger ses routes et ses lacs. Nous avons l’appui de nos associations de lac et de nos citoyens et contribuables », assure le maire Plouffe, en entrevue téléphonique avec L’Information du Nord.
Le conseil municipal de La Conception réitère que les camions de bois abîment sérieusement les routes municipales, entièrement aux frais des contribuables locaux. « En plus, on ne tire aucun bénéfice économique de cette activité dans notre municipalité. Le bois vient de l’extérieur et est acheminé hors de notre territoire. En plus, aucune municipalité de la MRC des Laurentides ne touche de redevances », indique le maire.
Imprimer cette page