Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Industrie forestière : 2024 sera une année importante, selon le Forestier en chef

22 février, 2024  par ici.radio-canada.ca


L’industrie forestière fera une fois de plus face à plusieurs défis au cours des prochains mois. La récolte du bois brûlé, les conséquences des changements climatiques ainsi que le plan de rétablissement de l’habitat du caribou forestier et montagnard feront partie de la réalité des travailleurs forestiers.

Le Forestier en chef, Louis Pelletier, s’est adressé mercredi midi à plusieurs dizaines de membres de l’industrie lors d’une conférence organisée par l’Association forestière Saguenay–Lac-Saint-Jean à Saint-Félicien.

Il concède que l’année à venir sera importante pour la région, tant pour les feux [que] pour finaliser la récolte du bois.

Advertisement

Quel sera le projet d’aménagement qui sera retenu en [matière] de sylviculture? Je tends à remarquer qu’en fonction de ce qu’on a tous constaté avec les feux de 2023, j’ai porté un conseil à la ministre en septembre justement [pour] amorcer une réflexion sur notre aménagement forestier et [pour] assurer la résilience de nos forêts face aux changements climatiques, a-t-il dit.

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below