Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Bio-produits Biomasse
Faire du plastique vert avec de la boue industrielle


9 septembre 2021
Par La Presse

Sujets

Concurrencer les plastiques traditionnels avec un matériau biodégradable et biosourcé, c’est l’ambitieux pari de BOSK Bioproduits. Récemment, l’entreprise a lancé à Québec la production de son plastique REGEN, issu d’un procédé unique au monde.

Chez BOSK Bioproduits, on brasse à la fois des affaires et de la boue de papier. Pour cause, l’entreprise a trouvé un moyen de valoriser le rejet de la production de papier pour en faire un plastique qu’elle a l’intention de vendre partout dans le monde.

« Pour nous, c’est vraiment un évènement marquant d’avoir mis en place cette première usine à Québec, parce que ça nous permet de commencer à offrir notre produit aux manufacturiers », souligne Laurence Boudreault, directrice de BOSK Bioproduits.

Advertisement

« Notre enjeu, c’était d’avoir une capacité de production suffisante pour entrer sur le marché. » C’est désormais chose faite, grâce à une nouvelle chaîne de production qui a été inaugurée fin juin à Québec. L’entreprise lorgne déjà des clients potentiels au Québec, au Canada et même à l’étranger. « En Europe, ils sont beaucoup plus avancés sur l’utilisation des bioplastiques, alors il y a plusieurs entreprises manufacturières européennes qui nous ont contactés pour essayer REGEN. »

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*