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Pleins feux sur les transporteurs

OF vous présente les plus récents transporteurs.

9 septembre, 2021  par l’équipe de OF



Ponsse
Le Ponsse Bison est doté d’une transmission équipée d’un changement de rapport de vitesse en continu, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de s’arrêter lors du passage de la vitesse rapide à la vitesse lente. Travailler sur tous les types de terrain est ainsi beaucoup plus rapide, car il suffit d’appuyer sur l’accélérateur. Avec l’ « Active Frame» en équipement standard, la conduite est fluide. Il empêche la cabine et l’opérateur de se balancer. De plus, le nombre de révolutions par minute du moteur reste presque constant, quelle que soit la vitesse, ce qui diminue la consommation de carburant.. Il peut transporter 16 tonnes avec une facilité sans précédent.
www.ponsse.com


Komatsu
Komatsu a mis à jour ses porteurs 875 et 895 avec de nouvelles fonctionnalités conçues pour augmenter la productivité, simplifier la maintenance quotidienne et maximiser la rentabilité. Les transporteurs 875 (16 tonnes métriques) et 895 (20 tonnes métriques) ont plus de puissance motrice avec respectivement 254 chevaux et 287 chevaux. Les deux modèles sont équipés du nouveau système de contrôle MaxiXT, qui surveille et optimise en permanence les performances du moteur, de la transmission, de l’hydraulique et de la grue. Un nouveau système de direction « drive-by-wire » remplace l’ancien volant et permet une vitesse de déplacement plus élevée. www.KomatsuForest.us


John Deere
Disponibles dans une configuration à six ou huit roues, les porteurs 910G et 1010G sont conçus pour offrir des solutions personnalisables pour chaque opération d’exploitation forestière. La conception améliorée de la machine comprend un châssis plus court, des essieux de bogie équilibrés et des essieux avant rigides sur les modèles à six roues. Le contrôle intelligent de la flèche en option augmente la productivité. Les deux modèles sont dotés d’une transmission de force de traction élevée, d’un contrôle adaptatif de la chaîne cinématique et d’un système de contrôle TimberMatic, et sont compatibles avec les offres technologiques TimberMatic Maps et TimberManager.
www.johndeere.ca

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TimberPro
La série TimberPro 800 est le porteur le plus polyvalent du marché. Le chargeur à rotations continues à 360 degrés permet à l’opérateur de réparer facilement les sentiers de débardage très fréquentés et de récupérer le bois dans les zones difficiles d’accès. Les flèches puissantes fonctionnent avec des grappins plus gros pour une manipulation plus rapide du bois. Une tête d’abattage peut également être installée. Les derniers modèles D sont équipés du moteur L9 hautes performances Cummins Stage 5 disponibles avec trois tailles d’essieux : le TF830D commun avec des essieux de 20 tonnes, le plus gros TF840D avec des essieux de 24 tonnes et la dernière offre, le TF860D avec des essieux de 28 tonnes.
www.timberpro.com


Eco Log
Avec une capacité de chargement de 16 tonnes, l’Eco Log 584F est équipé de moteurs Stage V de Volvo Penta. La chaîne cinématique de la machine a été mise à jour avec un nouveau bogie plus puissant, personnalisé pour la traction et la capacité de charge élevées. Une nouvelle gamme de pompes hydrauliques avec une cylindrée standard de 175 centimètres cubes (cc) ou une pompe de 210 cc en option permet à l’unité d’être utilisée avec un plus grand choix de grues. L’amélioration du débit d’huile permet d’effectuer des mouvements simultanés, augmentant la capacité ainsi que la flexibilité.
www.ecologforestry.com


Sampo Rosenlew
La gamme de porteurs Sampo Rosenlew comprend trois modèles à huit roues pour les applications d’éclaircie jusqu’à la coupe finale, d’une capacité de 10, 12 et 14 tonnes. Le FR48 dispose d’un espace de chargement plus grand, des roues de 26,5 pouces, de bogies NAF équilibrés, de cylindres de direction plus gros et d’ajustements de contrôle de débit sous le capot dans le système hydrostat et le système hydraulique de la grue. Le FR68 d’une capacité de charge de 14 tonnes comprend un moteur AGCO de 170 kilowatts, une grue Mesera F92 et une cabine rotative.
www.sampo-rosenlew.fi


KMC-Kootrac
Le porteur 200 BG de KMC a un objectif de conception : améliorer la productivité de la récolte forestière. Cela signifie d’aider les bûcherons à produire plus de bois chaque jour, dans toutes les conditions d’exploitation, et à moindre coût. Quatre caractéristiques uniques contribuent le plus à la capacité de charge utile du 200 BG à chargement automatique : traction, vitesse, stabilité et faible pression au sol. www.kmc-kootrac.com


Logset
La suspension de cabine Smooth Ride est montée sur quatre ressorts hélicoïdaux et quatre amortisseurs. La solution est économique et fiable. Smooth Ride est un équipement en option et disponible sur tous les modèles de porteurs Logset. Il suit le mouvement de la machine et absorbe tous les coups. Le châssis et la cabine sont les mêmes, que la machine soit équipée ou non de suspension.
www.logset.com


Tigercat
Tigercat a développé la nouvelle option de grue inclinable 1085C – une solution de pente raide pour le puissant porteur 1085C, d’une capacité de 20 tonnes. Ce système permet au pilier de la grue de s’incliner jusqu’à 25 degrés vers l’arrière, ce qui permet à l’opérateur de maintenir le pilier presque vertical lorsqu’il se trouve sur une pente descendante. Le résultat est la possibilité d’utiliser le couple de rotation complet pour manipuler les charges de grappin sur des pentes raides au lieu de se balancer vers le haut contre la gravité.
www.tigercat.com 


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