Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Congrès annuel du FPFQ


12 février 2020
Par FPFQ

L’assemblée générale annuelle et le congrès de la Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ) auront lieu à l’hôtel Le Concorde à Québec, les 21 et 22 mai 2020.

Cette année, la Fédération des producteurs forestiers du Québec organise conjointement son congrès avec la Fédération canadienne des propriétaires de boisés et l’Alliance internationale pour la foresterie familiale. Ce qui veut dire que des représentants d’associations de propriétaires forestiers du Canada et de partout dans le monde seront présents pour discuter de différentes thématiques (rôles, difficultés, perspectives de développement, formules de financement et atteinte des objectifs des politiques gouvernementales). Nous profiterons de l’occasion pour célébrer le 50e anniversaire de la FPFQ.

Un rendez-vous incontournable pour réseauter, s’informer, s’exprimer et rencontrer d’autres producteurs forestiers!

Advertisment

Congrès 2020

Programme 2020
Plan de visibilité 2020
Inscription au congrès

Pour tous renseignements supplémentaires sur le congrès, vous pouvez joindre Sabrina Verreault 450 679-0540, poste 8201 ou à sverreault@upa.qc.ca.

 

À propos du congrès
La FPFQ a une structure démocratique et on y retrouve diverses instances de consultation des propriétaires et des producteurs forestiers, aux échelles locales, régionales et provinciales. Les syndicats et offices de producteurs de bois organisent des assemblées de secteur pour les producteurs et une assemblée annuelle pour l’ensemble de leur territoire. Enfin, la FPFQ tient une assemblée générale annuelle. Afin d’égaliser le poids politique des producteurs lors des votes sur des orientations, une formule de représentation par délégués est utilisée. Environ une centaine de délégués en provenance des 13 plans conjoints de producteurs forestiers participent annuellement au congrès.