Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Conflit du bois d’œuvre: les industries P.F. reçoivent un prêt de 750 000 $


13 mars 2019
Par L'Éclaireur Progrès

Les Industries P.F. de Saint-Martin, une entreprise active dans le secteur de la deuxième transformation du bois d’œuvre résineux reçoit un prêt de 750 000 $ provenant du programme Essor.

L’annonce a été faite le 7 mars par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin. Cette aide financière gouvernementale permettra à l’entreprise beauceronne de faire face aux nouveaux défis présentés par le conflit du bois d’œuvre résineux. Elle pourra poursuivre la commercialisation de ses produits à l’étranger, plus précisément chez nos voisins du sud, ce qui représente environ 80 % de ses exportations.

«L’Industrie du bois d’œuvre résineux contribue hautement à la vitalité économique de la Beauce et de la région de la Chaudière-Appalaches, et ce, depuis toujours. Au centre de cette industrie faisant face à des défis importants se trouvent des entrepreneurs, des travailleurs, des familles et des partenaires. C’est dans ce contexte que notre gouvernement s’est engagé à soutenir les travailleurs touchés par l’imposition de droits compensateurs et antidumping sur le bois d’œuvre canadien exporté aux États-Unis», souligne le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin par voie de communiqué.

Advertisment

Lire la suite