Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Transport
Camionneurs essentiels!


30 avril 2020
Par Transport Magazine

Sujets

Si on peut retenir un point positif de la crise du coronavirus, c’est bien la reconnaissance du camionnage en tant que service essentiel. C’est déplorable et triste qu’une telle crise ait été nécessaire pour qu’enfin, l’industrie du camionnage soit ainsi reconnue comme une industrie absolument essentielle, tant par les gouvernements que par la population en général. Pour la plupart d’entre vous, c’était d’une évidence même, puisque cette industrie est celle qui met le pain et le beurre sur la table.

Même la presse généraliste le reconnaît aujourd’hui, elle qui habituellement vend son papier avec des titres un peu sensationnalistes qui reprochent aux camions et aux camionneurs d’être responsables d’à peu près tous les maux : congestion routière, accidents mortels, dégradation des routes. Alors que la pandémie prend de l’ampleur, et que les consommateurs se ruent (allez savoir pourquoi!) pour acheter pour une année complète de papier de toilette, monsieur et madame tout le monde constatent enfin que sans camion, pas de savon!

Quand même le premier ministre François Legault parle des camionneurs comme des héros, il y a de quoi sourire de satisfaction. Enfin, une tape dans le dos. Enfin, des remerciements.

Advertisment

Lire la suite