Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Baie-Comeau : les premiers résultats de l’étude de conversion sont livrés


25 février 2021
Par Le Manic

Le comité de relance de la papetière de Baie-Comeau a désormais en main le rapport de la première phase d’une étude visant la conversion de la production. Avant d’enclencher les discussions avec Produits forestiers Résolu (PFR) pour passer à la deuxième phase, des ressources spécialisées du syndicat Unifor en analyseront le contenu.

L’usine de papier journal est fermée depuis le 28 mars 2020 dans la foulée de la pandémie de COVID-19, qui est venue exacerber une chute déjà importante de la demande depuis plusieurs années. Aucun indicateur ne permet d‘entrevoir sa réouverture à court terme pour le moment. Parmi ses 230 employés, plusieurs ont trouvé un emploi ailleurs depuis.

« Les gens du syndicat Unifor, semble-t-il, ont des compétences mises à leur disposition pour étudier le rapport. On veut aller chercher des commentaires sur les résultats de l’étude pour discuter (avec PFR), pour donner du poids davantage », a expliqué le président du comité de relance et préfet de la MRC de Manicouagan, Marcel Furlong.

Advertisment

Lire la suite