Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Antoine Moses bat le record du monde du plus grand nombre d’arbres plantés en 24 heures


21 juillet 2021
Par Le Soleil

Antoine Moses, un Gaspésien de Carleton, a battu, à la barre du jour dimanche, le record mondial du plus grand nombre d’arbres plantés en 24 heures. Il a accompli l’exploit dans le nord de l’Alberta, sous les yeux de membres de son équipe, qui devaient le suivre en continu lors de l’opération.

Le jeune homme de 22 ans a en réalité brisé deux records. Il a d’abord battu le record du plus grand nombre d’arbres plantés sous la lumière du jour, mettant en terre 19 040 plants entre 4 h 20 samedi matin et 23 h 11 le soir même. Le record précédent appartenait depuis 2001 à Kenny Chaplin, qui travaillait alors en Saskatchewan. M. Chaplin avait alors planté 15 170 arbres en un peu plus de 18 heures. Les deux hommes se sont parlé récemment.

«J’ai battu le record après 14 heures et 51 minutes, pour les 15 170 arbres. J’ai continué pour le porter à 19 040 arbres, alors que les accompagnateurs ont allumé les lampes frontales et les lumières. C’était nuageux. S’il avait fait soleil, j’aurais pu avoir de la clarté un peu plus longtemps», a expliqué dimanche soir au Soleil.

Lire la suite

Advertisement