Opérations Forestières

En vedette Optimisation Sciage
VAB Solutions signe deux importants contrats

L'entreprise fera l'installation de nouveaux équipement pour Eacom Timber en Ontario et our Sexton Lumber à Terre-Neuve.


1 avril 2014
Par VAB Solutions

Sujets

1er avril 2014 – VAB Solutions a annoncé la signature de deux nouveaux contrats. Le premier contrat comprend la vente et l’installation d’un système complet d’optimisation de la classification au rabotage pour l’usine de Eacom Timber Corporation, localisée à Ear Falls au nord de l’Ontario. «Cette vente démontre l’efficacité de notre optimiseur et les bénéfices qu’il procure à nos partenaires d’affaires», affirme  Jean Bérubé, président de VAB Solutions. Rappelons que VAB Solutions a maintenant 21 optimiseurs linéaires de classification au rabotage de vendus, dont quatre pour les usines de Eacom Timber Corporation.

Le second contrat comprend la vente et l’installation d’un système complet d’optimiseur transversal, pour l’usine de sciage de Sexton Lumber, localisée à Bloomfield, Terre-Neuve. Ce nouveau contrat, clé en main, inclut l’optimisation, l’automatisation et toute la partie mécanique. VAB Solutions est maintenant fière d’offrir à ses partenaires d’affaires un optimiseur transversal au sciage qui se démarquera par une technologie unique, offrant une précision de lecture incomparable, à faible coût d’opération.

« Ces nouveaux équipements, à la fine pointe de la technologie, permettront à nos deux partenaires d’affaires d’augmenter considérablement leur efficacité de production, par un accroissement rapide de la productivité et de la qualité des produits » affirme  Marc Voyer, vice-président et directeur général chez VAB Solutions Inc.

Advertisment

« Ces nouveaux contrats confirment le positionnement de VAB Solutions, à titre de leader, par son offre de solutions technologiques innovatrices visant l’optimisation des opérations au rabotage et au sciage. Par cette acquisition, Eacom Timber Corporation et Sexton Lumber s’assurent d’améliorer leur profitabilité avec un Retour Sur Investissement très rapide, » affirme M. Bérubé.