Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La scierie de Maniwaki fermera en mai

Les difficultés en approvisionnement forcent Résolu à cesser les activités à la scierie de Maniwaki pour une période indéterminée.


1 avril 2014
Par lapresse.ca

31 mars 2014 – D’importantes difficultés d’approvisionnement en bois forcent la compagnie Produits forestiers Résolu (PFR) à cesser complètement ses activités à la scierie de Maniwaki pour une période indéterminée.

Ce sont 80 travailleurs qui se retrouveront sans emploi dès les premiers jours de mai, lorsque l’inventaire de bois à la scierie sera complètement écoulé. De manière indirecte, ce sont aussi près de 200 emplois en forêt qui seront fragilisés par cette fermeture dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. C’est toute l’économie de la Haute-Gatineau qui s’en ressentira dans les prochaines semaines.

«Cette décision malheureuse est due exclusivement à un problème d’approvisionnement en bois à la scierie, a précisé Karl Blackburn, directeur des affaires publiques de PFR. Le gouvernement est au fait de la situation particulière de l’Outaouais depuis quelques années, il reconnaît que le parterre forestier de la région abrite une mixité importante et que cela amène une problématique quant à l’approvisionnement.»

Advertisment

Lire la suite