Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Une reprise du marché du bois attendue au printemps, selon le Groupe Lignarex

1 février, 2024  par ici.radio-canada.ca


Le directeur général du Groupe Lignarex, Éric Rousseau, fait preuve d’optimisme pour une reprise du marché du bois en 2024, alors qu’en 2023, plusieurs entreprises ont connu une année ardue avec les feux de forêt et un marché plus difficile.

Selon un reportage de Radio-Canada, l’industrie forestière a fonctionné à perte en 2023. Après avoir connu des valeurs records de 1500 $ US pour 1000 pieds de bois en 2021, le prix de la même quantité de bois d’œuvre a chuté sous la barre des 500 $ en 2022. Ce seuil est à peine dépassé aujourd’hui.

C’est très difficile ces années-ci. On a connu de très bonnes années, mais cette année, c’est plus difficile. En fait, c’est la confiance des consommateurs, la confiance de ceux dans la construction aussi avec les taux d’intérêt élevés, alors il n’y a pas beaucoup de mises en chantier. C’est vrai pour le Canada, c’est moins vrai du côté américain quand même, où le niveau de construction est quand même relativement bon, a expliqué Éric Rousseau en entrevue au Téléjournal Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below