Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Bois d’oeuvre : le marché américain demeure critique pour la C.-B., dit un groupe

12 avril, 2017  par ici.radio-canada.ca


Malgré les appels du pied de la province invitant à lorgner d’autres marchés étrangers, le Conseil britanno-colombien de l’industrie forestière martèle que les États-Unis sont essentiels au Canada dans le secteur du bois d’oeuvre.

Frustrations et craintes continuent de grimper dans le secteur forestier en Colombie-Britannique tandis que les négociations sur le bois d’oeuvre avec Washington semblent au point mort.

L’accord canado-américain a expiré depuis 18 mois et les discussions ont été entravées par des allégations selon lesquelles les importations en provenance du Canada desservent les producteurs américains.

Advertisement

Depuis quelques mois, la première ministre Christy Clark suggère que certains marchés en développement à l’étranger, dont l’Inde, pourraient temporiser la situation en cas d’échec des négociations avec les États-Unis. Mais selon Susan Yurkovich, présidente du Conseil britanno-colombien de l’industrie forestière, la Colombie-Britannique ne peut pas se passer aussi facilement des Américains.

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below