Vers un arbitrage chez Tembec à Témiscaming

La Frontière
Mai 24, 2016
Écrit par La Frontière
L’imbroglio qui oppose Tembec au syndicat des employés de son complexe de Témiscaming à propos de la mise à pied d’une vingtaine de travailleurs pourrait être référé en arbitrage. 

Les deux parties ont discuté à trois reprises dans la semaine du 16 mai 2016 et deux autres rencontres sont prévues dans la semaine du 23 mai. «On espère pouvoir en arriver à une entente, mais il est plus probable que ça prenne du temps pour se régler. C’est un dossier complexe», a fait savoir le président du syndicat Unifor local 233, Roger Gauthier, dans la matinée du 19 mai.

Rappelons que le 16 mai, Tembec a indiqué au syndicat qu’elle se voyait dans l’obligation de mettre à pied 24 travailleurs afin de demeurer compétitive. En contrepartie, elle compte créer cinq nouveaux postes, ramenant à 19 le nombre de pertes d’emploi.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.