Produits Forestiers D&G : investir pour demeurer un leader

La Voix du Sud
Octobre 02, 2018
Écrit par La Voix du Sud
Avec ses 4 usines, plus de 250 employés en Beauce-Etchemins seulement et une capacité totale de production de 225 millions de PMP de bois par année, cette entreprise de Beauce-Etchemins a investi, de façon soutenue depuis sa création, des dizaines de millions de dollars en équipements de haute technologie d’optimisation pour devenir l’une des entreprises les plus sophistiquées et les plus performantes dans la production de bois d’œuvre dans l’est du Canada.

C’est en 1991 que M. Maurice Grondin, propriétaire fondateur du Groupe Gesco-Star Ltée, fait l’acquisition d’une usine de sciage à Sainte-Aurélie et, par la suite, d’une usine de planage dans la même municipalité. Bien que ces entreprises soient, à l’époque, en difficultés financières et vouées à la fermeture, sa vision et ses objectifs sont clairs: faire de ces entreprises des chefs de file dans la production du bois d’œuvre.

Déterminé et ayant foi en l’avenir, il crée donc «Les Produits Forestiers D&G Ltée», une entreprise qui, aujourd’hui, opère 4 usines à la fine pointe de la technologie situées en Beauce-Etchemins, soit à Sainte-Aurélie et à Saint-Côme-Linière. Ces usines produisent des matériaux de construction dans les essences de «sapin et épinette» et de «pin blanc» pour de nombreux clients au Canada, aux États-Unis et outre-mer.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.