Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Produits Forestiers D&G : investir pour demeurer un leader

2 octobre, 2018  par La Voix du Sud



Avec ses 4 usines, plus de 250 employés en Beauce-Etchemins seulement et une capacité totale de production de 225 millions de PMP de bois par année, cette entreprise de Beauce-Etchemins a investi, de façon soutenue depuis sa création, des dizaines de millions de dollars en équipements de haute technologie d’optimisation pour devenir l’une des entreprises les plus sophistiquées et les plus performantes dans la production de bois d’œuvre dans l’est du Canada.

C’est en 1991 que M. Maurice Grondin, propriétaire fondateur du Groupe Gesco-Star Ltée, fait l’acquisition d’une usine de sciage à Sainte-Aurélie et, par la suite, d’une usine de planage dans la même municipalité. Bien que ces entreprises soient, à l’époque, en difficultés financières et vouées à la fermeture, sa vision et ses objectifs sont clairs: faire de ces entreprises des chefs de file dans la production du bois d’œuvre.

Déterminé et ayant foi en l’avenir, il crée donc «Les Produits Forestiers D&G Ltée», une entreprise qui, aujourd’hui, opère 4 usines à la fine pointe de la technologie situées en Beauce-Etchemins, soit à Sainte-Aurélie et à Saint-Côme-Linière. Ces usines produisent des matériaux de construction dans les essences de «sapin et épinette» et de «pin blanc» pour de nombreux clients au Canada, aux États-Unis et outre-mer.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below