Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résultats financiers de Résolu: Garneau prudent

7 novembre, 2017  par Le Quotidien


Résolu a publié jeudi matin les résultats financiers du troisième trimestre. Les chiffres confirment une amélioration de plusieurs marchés malgré la présence de nuages noirs qui s’accumulent en raison du vent de protectionnisme qui souffle de plus en plus fort aux États-Unis avec le slogan « l’Amérique d’abord » du président Donald Trump.

Le président et chef de la direction du géant mondial des pâtes et papiers, Richard Garneau, était malgré tout satisfait des résultats obtenus pendant ce trimestre qui note une amélioration par rapport au même trimestre l’an dernier. La papetière a donc réalisé un bénéfice net de 24 M $ comparativement à un bénéfice de 14 M $ l’an dernier.

« Le prix moyen est de 423 $ US en ce moment. Les feux de forêt en Colombie-Britannique ont diminué les exportations canadiennes puisqu’il s’agit d’un gros producteur et les prix ont été maintenus », a déclaré Richard Garneau au cours d’une entrevue qu’il accordait au Quotidien après la publication des résultats trimestriels.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below