Opérations Forestières

Marchés Nouvelles de l’industrie
Richard Garneau se réjouit de la meilleure santé du bois d’oeuvre


11 août 2016
Par Le Quotidien

Le secteur du bois d’oeuvre a dégagé un bénéfice d’exploitation de 20 millions $ pour le trimestre, ce qui représente une amélioration de 24 millions $ par rapport au trimestre précédent.

«Nous constatons une amélioration des prix et une hausse lente, mais constante, de la demande alors que le nombre de mises en chantier de nouvelles maisons aux États-Unis se rapproche de 1,2 million. C’est très encourageant et ça devrait se poursuivre au cours de l’année. Cette situation a un effet positif sur toutes nos scieries, dont celles de la région qui tournent à pleine capacité», a-t-il commenté lors d’un entretien téléphonique à la suite de la divulgation des résultats financiers pour le 2e trimestre.

Ce secteur a dégagé un bénéfice d’exploitation de 20 millions$ pour le trimestre, ce qui représente une amélioration de 24 millions$ par rapport au trimestre précédent. Les volumes expédiés ont augmenté de 14% pour s’établir à 445 millions de pieds mesure de planche (pmp). Le prix de vente moyen a augmenté de 19$ par millier de pmp, soit 6%.

Advertisment