Norme FSC: «la meilleure avenue»?

Le Quotidien
Août 02, 2017
Écrit par Le Quotidien
Norme FSC: «la meilleure avenue»?
La Presse
Même s'il salue les efforts mis en place, le Forest Stewardship Council (FSC) juge insuffisant le plan d'action du gouvernement canadien qui vise à protéger le caribou forestier au pays, invitant les parties prenantes à adhérer à la nouvelle norme FSC, opérationnelle d'ici le début de la prochaine année.

En chantier depuis cinq ans, la norme contient un volet sur la protection du caribou forestier, en plus de la protection des peuples autochtones, tel que convenu par les Nations Unies. De plus, la Convention de Nagoya sur la biodiversité oblige le Canada à protéger 17 pour cent du territoire forestier « commercial », c'est-à-dire quelque 250 millions d'hectares. Le pays a jusqu'en 2020 pour répondre à ces exigences.

« Dans la forêt boréale, la protection du caribou forestier est essentielle pour atteindre ces objectifs, a souligné le président de FSC Canada, François Dufresne, en entrevue téléphonique. Je pense qu'on a la solution et que la seule façon d'y arriver de façon équilibrée, c'est d'adopter celles qu'on préconise dans notre nouvelle norme. »

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires