Des drones pour lutter contre la tordeuse

Informe affaires
Mars 16, 2017
Écrit par Informe affaires
Conseillers Forestiers Roy fera l’acquisition dans les prochains jours d’un drone DJI type MG1 qui sera utilisé pour l’épandage sur les terres privées afin de combattre la tordeuse d’épinette.

Après 18 mois afin de développer une technologie innovante pour la foresterie, Conseillers Forestiers Roy mettra en pratique dès l’été prochain un drone qui permet l’épandage de pesticides sur les terrains privés pour combattre la tordeuse d’épinette. À l’heure actuelle, sur les terrains publics tout est réalisé avec l’aide d’un avion et les terres privées sont réalisées grâce à un hélicoptère qui provient de Québec. « Le drone permet d’effectuer ce travail sur de plus petites superficies. Au niveau de l’économie du coût, on parle d’un 30 % par rapport à l’hélicoptère », a commenté Maxime Moisan, technicien en milieu naturel et opérateur de drones.

L’appareil utilisé proviendra de la Chine et sera transformé durant un mois pour enlever toute la technologie permettant la captation d’image pour le transformer en un service d’épandage. « Nous pimpons le drone dans notre atelier. Nous changeons même les batteries et les connexions existantes. Durant un mois, l’appareil est testé et optimisé pour répondre à notre utilisation », a ajouté Maxime Moisan.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires