Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Québec investit 1,2 G$ pour développer l’hydrogène vert et les bioénergies

25 mai, 2022  par Les Affaires


Après des mois de gestation, Québec accouche de sa Stratégie québécoise sur l’hydrogène vert et les bioénergies 2026, qui prévoit des investissements publics de 1,2 milliard de dollars (G$). À terme, le gouvernement espère générer des investissements publics et privés qui pourraient atteindre près de 10 G$, et diminuer ainsi les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonathan Julien, et le ministre de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, Benoit Charrette, ont présenté ce mercredi la stratégie en marge du Colloque annuel de l’Association québécoise de production d’énergie renouvelable (AQPER), portant sur la transition énergétique.

L’hydrogène vert est produit principalement par électrolyse de l’eau à partir d’électricité renouvelable. Quant aux biocarburants, ils sont conçus avec de la biomasse (matière première d’origine végétale, animale ou issue de déchets), et ils sont souvent incorporés dans les carburants fossiles comme l’essence.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below