Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Quand Excellence devient Domtar

31 octobre, 2024  par La Presse


La trace de la marque Paper Excellence ne se sera pas imprimée longtemps dans le paysage de l’industrie forestière canadienne puisque l’entreprise indonésienne qui a récemment fait les acquisitions successives des sociétés Domtar et Résolu a décidé d’adopter le nom de Domtar pour chapeauter dorénavant toutes ses activités canadiennes et américaines.

Paper Excellence a payé 3 milliards US en 2021 pour faire l’acquisition du producteur de pâtes et papiers Domtar avant de débourser 2,7 milliards US pour acheter le producteur de bois d’œuvre et de pâtes et papiers Résolu quelques mois plus tard, en 2022.

Paper Excellence avait été fondée en 2006 par Jackson Widjaja, un homme d’affaires indonésien, dans la foulée d’une transaction qui lui a permis de mettre la main sur des usines de pâtes et papier en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et en Nouvelle-Écosse.

À la suite de ses dernières transactions, l’entreprise rebaptisée aujourd’hui Domtar est devenue un gros acteur du secteur forestier en Amérique du Nord qui exploite 60 sites industriels et emploie 14 000 personnes.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below