Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La fusion entre Domtar et Paper Excellence approuvée par les actionnaires


4 août 2021
Par Domtar

Les actionnaires de Domtar Corporation ont approuvé aujourd’hui une proposition visant l’adoption d’un regroupement d’entreprises avec Paper Excellence BV selon lequel Karta Halten B.V., une filiale  de Paper Excellence, fera l’acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Domtar au prix de 55,50 $ par action, en espèces, conformément à un accord et à un plan de fusion datant du 10 mai 2021 (la « Fusion »).

L’adoption de la Fusion nécessitait le vote affirmatif des actionnaires détenant la majorité des actions ordinaires émises et en circulation de Domtar habilités à voter sur cette question.

Plus de 81 % (81,93 %) des actions ordinaires émises et en circulation de Domtar ayant droit de vote à l’assemblée extraordinaire ont été votées en faveur de la fusion.  En outre, la proposition consultative non contraignante concernant la rémunération a également été approuvée par la majorité des voix attribuées aux actions représentées à l’assemblée.

Advertisement

De plus, Domtar a annoncé l’obtention des autorisations en vertu des lois antitrust de l’Espagne et de la République populaire de Chine, après avoir déjà obtenu celles des États-Unis et de la Turquie. Ceci représente une autre étape vers la clôture de la Fusion.

La Fusion devrait être conclue avant la fin de l’année 2021, sous réserve de l’obtention de l’autorisation en vertu de la Loi sur la concurrence du Canada et d’autres conditions de clôture habituelles.