Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Protection des caribous : Québec et Ottawa doivent s’entendre, plaide Résolu


12 mai 2022
Par La Presse

Il est temps que le fédéral et Québec s’entendent sur la protection des caribous forestiers, plaide le président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu, Rémi Lalonde. Il estime que le gouvernement Legault fait la bonne chose dans ce dossier.

« On veut s’assurer qu’il y ait une approche mesurée qui balance tous les intérêts, plaide-t-il en entrevue après le dévoilement des résultats du premier trimestre. Il semble y avoir un manque de communication entre les paliers de gouvernement. »

M. Lalonde a fait ces commentaires peu de temps avant que le ministre fédéral de l’Environnement, Steven Guilbeault, déclare que les discussions avaient repris entre les deux paliers de gouvernement.

Advertisement

Le ministre Guilbeault laisse toujours planer l’adoption d’un décret afin de protéger des parties de l’habitat des animaux sur le territoire québécois, quelles que soient les objections de la province. « J’avance avec ça au cas où il n’y aurait pas d’entente avec le gouvernement du Québec, mais je préfère […] qu’il y ait une entente », a-t-il dit.

Lire la suite