
En vedette
Bioénergie
Biomasse
Production d’énergie et de produits à partir de la forêt
25 octobre, 2018 par Le Courant
Signature Bois Laurentides et le Centre local de développement d’Antoine-Labelle (CLD) invitaient, le 18 octobre dernier, les entreprises forestières et de transformation du bois ainsi que les gens intéressés par le développement économique de la région, à une journée de huit conférences portant sur les bioproduits et la bioénergie à partir de la biomasse forestière.
CE QU’IL FAUT RETENIR DIVERS CONFÉRENCIERS PROVENANT DE CENTRES DE RECHERCHE, D’INSTITUTIONS D’ENSEIGNEMENT ET D’ENTREPRISES SONT VENUS À MONT-LAURIER AFIN D’OUTILLER ET MOTIVER LES GENS DE LA RÉGION À SAISIR LES OPPORTUNITÉS QUI DÉCOULENT DE CETTE RESSOURCE RENOUVELABLE QU’EST LE BOIS.
Marc-André Hinse, ingénieur forestier, et Benoît Deschênes-Simard, doctorant en chimie et enseignant au Centre collégial de Mont-Laurier, ont profité de l’événement pour tenir un point de presse concernant un projet de validation technologique et d’analyse de marché d’un procédé de transformation de la biomasse en vue de la mise sur pied d’une usine de bioproduits dans la région.
Imprimer cette page