Opérations Forestières

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Pleins feux sur les transporteurs

Opérations forestières vous présente les plus récents transporteurs disponibles sur le marché.

19 mars, 2020  par L’équipe d’Opérations forestières


Eco Log
Le nouveau transporteur Eco Log 594E (20 tonnes) est équipé d’un nouveau moteur diesel Volvo Penta. Le moteur six cylindres 873 D8 de 7,7 litres est performant et fiable en plus de réduire la consommation d’essence et les émissions. Le nouveau design de la cabine augmente la visibilité l’opérateur. Tous les transporteurs Eco Log demeurent faciles d’entretien avec la cabine, le capot et le réservoir, qui sont inclinables. Équipé d’un IQAN MD4, le système de contrôle offre un écran large avec des fonctionnalités tactiles et davantage de fonctions intégrées. Le grappin Cranab FC16 est offert sur tous les modèles de transporteur 594E. En plus des équipements standards, les transporteur peuvent être commandés avec différentes options selon les besoins des clients.


TimberPro
Les transporteurs TimberPro TF830/840 sont équipés d’un ingénieux système de rotation continu à 360 degrés, une caractéristique qui a rendu ces modèles populaires au cours des 20 dernières années. L’approche du gros bon sens de TimberPro se poursuit avec l’utilisation du nouveau moteur L9 de haute performance de Cummins. Ce moteur va au-delà des modalités du Tier 4. Avec 338 hp, le moteur Cummins offre une transmission puissante et fiable, munie d’une boite de deux vitesses, qui peut tirer un bogie de 20 ou de 24 tonnes (en option). La machine est munie d’un mât robuste et d’une cabine munie d’un siège chauffant (ou climatisé), d’éclairage DEL et d’un système de contrôle IQAN MD4.
www.timberpro.com


Ponsse
Les transporteurs Ponsse sont puissants. Un moteur puissant et des composantes hydrauliques fiables rendent les transporteurs efficaces, offrant une excellente force de traction. Avec un ratio poids/charge extrêmement favorable, le plus faible ratio de virage et des dimensions qui répartie le poids également sur toutes les roues, les transporteurs Ponsse sont durs à battre. La cabine offre amplement d’espace de rangement, les contrôles les plus ergonomiques sur le marché et une excellente visibilité dans toutes les directions. Le « Ponsse Active Crane » offre une nouvelle façon de contrôler le chargeur et améliore l’efficacité. Au lieu de contrôler les fonctions individuelles, l’opérateur contrôle le mouvement du grappin. Ponsse offre toute une gamme de transporteurs, allant du petit modèle pour l’éclaircie aux gros transporteurs ultrarésistants.
www.ponsse.com

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John Deere
Disponibles dans les configurations à six ou à huit roues, les transporteurs 910G et 1010G sont conçus pour offrir des solutions personnalisables pour tous les types d’opérations forestières. Le design amélioré de la machine inclut un châssis plus court, un bogey balancé et des essieux rigides à l’avant sur les modèles à six roues. La cabine, fixe ou rotative, est équipée de larges fenêtres, d’accoudoirs ergonomiques, et d’un siège ajustable muni d’un coussin d’air et d’un système automatisé du contrôle de la température. Le système intelligent du contrôle du mat CF5 est aussi offert en option pour augmenter la productivité. La transmission des deux modèles offre une très bonne force de traction. On retrouve aussi le système de contrôle Timbermatic, compatible avec les cartes Timbermatic et la technologie TimberManager.
www.johndeere.ca


Tigercat
Tigercat offre trois différentes classes de transporteurs. Le 1055C est une machine ayant une capacité de 14 tonnes. Le modèle 1075C offre pour sa part une capacité de 20 tonnes alors que le modèle 1085C peut tirer une charge de 25 tonnes. Le système de berceau de chargement large et bas, exclusif à Tigercat, combiné à la grue courbée, améliorent la visibilité et réduit le temps des cycles pour charger et décharger le panier, tout en réduisant les accrochages. La productivité est aussi améliorée avec le grappin à haute capacité de Tigercat et la cabine silencieuse et ergonomique. La transmission WideRange, à réglage continu, est utilisée sur les modèles 1055C et 1085C. Cette transmission offre suffisamment de traction pour tirer une charge de 20 tonnes sur une pente allant jusqu’à 60% tout en travaillant à une vitesse maximale de 11 km/h. La 1085C peut travailler dans les pentes abruptes de manière plus efficace que n’importe quelle autre machine sur le marché.
www.tigercat.com


Komatsu
Le transporteur Komatsu 895 possède un châssis robuste et une capacité de chargement de 20 tonnes. Sa puissante transmission possède un couple puissant, un moteur de 282 HP efficace en carburant, une transmission HST robuste et un design du groupe d’essieux qui procure une combinaison idéale de traction, de vitesse et de confort. Le nouveau système Flexgate permet de mieux absorber les chocs. La cabine moderne et spacieuse offre une excellente visibilité dans toutes les directions et plusieurs fonctions de confort. Finalement, de puissantes options peuvent être ajoutées à la grue, ainsi qu’un grappin HD qui possède de protecteur de flexibles ProTec qui améliorent la productivité. La maintenance est facilitée avec un capot qui s’incline à 90° vers l’arrière, qui peut ainsi servir de plateforme pour travailler.
www.KomatsuForest.us


Logset
Logset Oy manufacture des transporteurs, des abatteuses et des têtes d’abattage équipés de systèmes de contrôles et de mesurages qu’elle conçoit. Le plus gros transporteur, le modèle 12F GT, d’une capacité de 20 tonnes, est un bel exemple des hauts standards de qualités exigés par Logset en termes de fiabilité, faible consommation de carburant, et de puissance pour améliorer la productivité. Avec un moteur de 300 hp et une force de traction de 250 kN, le porteur 12 F GT permet de transporter les volumes maximaux en tout temps. Ce transporteur massif et robuste démontre des performances surprenantes dans les terrains les plus difficiles grâce à la technologie brevetée DeX, un assistant décélérateur et un système de protection.
www.logset.com


Rottne
Le transporteur F20D de Rottne est une machine robuste avec une capacité de 20 tonnes distribuée sur une surface de 8,4 m2, ce qui en fait un modèle parfait pour transporter le chargement sur de longues distances. Ce modèle est muni d’une transmission automatique et d’une force de traction de 27 tonnes. Ces caractéristiques font en sorte que le F20D peut manoeuvrer sur tous les types de terrain, tout en maintenant une vitesse rapide avec un chargement plein. La grue RK160 est très précise tout en étant peu énergivore.
www.rottne.com


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