UMQ: le bois d’œuvre et le caribou forestier au sommet des priorités

Le Nouvelliste
Août 29, 2019
Écrit par Le Nouvelliste
Les membres du Comité sur la forêt de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), se sont réunis à La Tuque, mercredi, pour faire le point sur les dossiers prioritaires des communautés forestières. Deux enjeux ont été au cœur des échanges: les négociations entre le Canada et les États-Unis sur le bois d’œuvre et l’élaboration de la Stratégie pour les caribous forestiers et montagnards.

Alors que l’accord Canada – États-Unis sur le bois d’œuvre est échu depuis 2015 et que les négociations entourant une nouvelle entente sont toujours sur la glace, les élus membres du comité de la forêt ont demandé aux chefs des partis politiques de clarifier leurs intentions sur ce dossier, à l’approche de la campagne électorale fédérale.

«Il est impératif de régler, une fois pour toutes, le dossier du bois d’œuvre entre le Canada et les États-Unis. Cette situation n’a que trop duré et le statu quo n’est plus acceptable. […] Ça fait longtemps qu’on en parle et qu’on subit», note le président du Comité sur la forêt de l’UMQ et maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil.


Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.