Richard Garneau honoré pour avoir défendu l’industrie des produits forestiers

Le Blogue Résolu
Mai 17, 2017
Écrit par Le Blogue Résolu
C'est avec fierté que Richard Garneau, président et chef de la direction de Résolu, a reçu la médaille John Dobson pour la libre entreprise, en reconnaissance d'une vie entière consacrée au leadership de principe et à la défense des intérêts de l'industrie canadienne des produits forestiers.

Chaque année, l'Institut économique de Montréal (IEDM) décerne la médaille John Dobson aux personnes ayant voué leur carrière à défendre le libre marché et l'entrepreneuriat.

En remettant son prix à M. Garneau le 11 mai dernier, Michel Kelly-Gagnon, président-directeur général de l'IEDM, a salué son courage, de même que son engagement à l'égard des actionnaires, clients et employés de Résolu ainsi que des collectivités où elle exerce ses activités. « Nous recherchons des personnes qui défendent la libre entreprise avec véhémence, et qui se dévouent à combattre les exagérations réglementaires ou les groupes de pression voulant saper les fondements de l'économie de marché. Le lauréat de cette année est tout un battant. »

À l'occasion de son allocution, M. Garneau a indiqué que l'industrie des produits forestiers devait continuer à lutter contre la désinformation et l'intimidation. « Nous avons l'obligation morale et éthique de riposter, de tenir les personnes visées responsables, d'exposer la vérité. Lorsque les gens déforment la réalité et ont un comportement nuisible, nous ne devons pas avoir peur de les affronter. La vie m'a appris que l'on doit défendre ses convictions. J'applique personnellement ce principe chaque jour. Chez Résolu, il s'agit aussi d'un élément essentiel de notre culture, que l'on appelle le leadership de principe. »

John Dobson, lui-même dirigeant de principe, était un célèbre investisseur canadien à l'origine du Fonds Formula Growth. La Fondation John Dobson, établie en 1986, soutient les programmes d'études en entrepreneuriat à l'Université McGill ainsi que dans plus d'une douzaine d'autres universités de tout le Canada.

Pour en savoir plus au sujet de Résolu, consultez le dernier Rapport annuel de la Société en cliquant ici.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires