Résolu récupérera 6,5 M$

Le Manic
Septembre 12, 2018
Écrit par Le Manic
La décision unanime de la Commission des États-Unis sur le commerce international d’annuler les droits compensatoires imposés sur les exportations de papier journal canadien réjouit Produits forestiers Résolu (PFR), le plus grand producteur de papier journal au monde.

« C’est sûr que la décision qui a été rendue va dans le sens de ce qu’on a toujours dit », rappelle le porte-parole de PFR, Karl Blackburn. Il a toujours été entendu que l’industrie du papier journal n’était aucunement subventionnée par le gouvernement canadien, malgré les prétentions des États-Unis.

Dans une décision rendue le 29 août, la Commission sur le commerce international a renversé la décision du département du commerce, qui était entrée en vigueur au début de 2018 dans la foulée d’une plainte déposée par une entreprise américaine, Norpac, employant à peine 270 personnes. Depuis, une surtaxe était imposée sur le papier journal qui passait la frontière.

La commission a donc donné raison aux producteurs canadiens et à une coalition américaine formée notamment d’imprimeurs, d’éditeurs et de distributeurs de journaux qui s’étaient élevés contre l’imposition de ces droits compensatoires qui venaient augmenter la facture pour eux aussi. Selon le porte-parole de PFR, le renversement de la décision du gouvernement américain est une bonne chose tant pour les travailleurs canadiens qu’américains.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Colloque annuel du CSMOAF
November 15, 2018
Optisaw
November 28, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.