
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Washington abaisse les tarifs imposés sur le papier journal canadien
9 août, 2018 par La Presse

Produits forestiers Résolu, le plus important producteur de papier journal en Amérique du Nord, souhaite qu’un rare ralliement de politiciens démocrates et républicains permette de convaincre la Commission du commerce international des États-Unis d’infirmer la décision finale rendue jeudi sur les droits compensatoires et antidumping.
Le gouvernement américain a confirmé l’imposition de tarifs, tout en accordant un sursis à la plupart des producteurs canadiens de papier journal en abaissant les droits définitifs dans sa décision.
Cette décision intervient après que plusieurs entreprises américaines se sont plaintes que la taxe sur le papier journal canadien menacerait l’industrie de la presse américaine, déjà en difficulté.
Le chef de la direction de Résolu, Yves Laflamme, dit espérer que la commission rejette la décision du département américain du Commerce, de la même manière qu’elle l’a faite en janvier en prenant parti pour Bombardier dans son conflit avec Boeing dans le dossier de la C Series
Imprimer cette page