Résolu plaide pour sauver l'industrie du papier

Le Droit
Août 09, 2018
Écrit par Le Droit
Produits forestiers Résolu, le plus important producteur de papier journal en Amérique du Nord, souhaite qu’un rare ralliement de politiciens démocrates et républicains permette de convaincre la Commission du commerce international des États-Unis d’infirmer la décision finale rendue jeudi sur les droits compensatoires et antidumping.

Le gouvernement américain a confirmé l’imposition de tarifs, tout en accordant un sursis à la plupart des producteurs canadiens de papier journal en abaissant les droits définitifs dans sa décision.

Cette décision intervient après que plusieurs entreprises américaines se sont plaintes que la taxe sur le papier journal canadien menacerait l’industrie de la presse américaine, déjà en difficulté.

Le chef de la direction de Résolu, Yves Laflamme, dit espérer que la commission rejette la décision du département américain du Commerce, de la même manière qu’elle l’a faite en janvier en prenant parti pour Bombardier dans son conflit avec Boeing dans le dossier de la C Series.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Carrefour Forêts 2019
April 2-4, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.