Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Onde de choc à Senneterre sur d’éventuelles mises à pied chez Résolu

4 mai, 2017  par ici.radio-canada.ca


Produits forestiers Résolu laisse entendre qu’elle pourrait procéder à des mises à pied à son usine de sciage de Lac Clair, une sortie qui surprend le maire de Senneterre dans le contexte où des discussions concernant l’avenir de l’usine sont toujours en cours.

L’entreprise forestière a fait parvenir une lettre à tous les employés mentionnant qu’une cinquantaine d’entre-eux pourraient perdre leur emploi dès le mois de juin.

Produits forestiers Résolu a fait l’acquisition de l’usine en septembre 2016 des mains de Tembec. Le syndicat et la direction sont en discussion concernant l’avenir de l’usine. Le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, être très surpris de cette annonce.

Advertisement

« On considère que c’est très irrespectueux de la démarche qui est en cours, fait valoir M. Matte. Ce n’est pas des décisions qui viennent de Résolu local, Résolu Senneterre, c’est vraiment des décisions qui viennent du central. Est-ce qu’il y a une stratégie en lien avec le bois d’oeuvre, stratégie pour mettre de la pression au niveau du ministre? », s’interroge-t-il.

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below