La force croissante des feux de forêt inquiète l'industrie forestière dans l'Ouest canadien

Guillaume Roy
Avril 10, 2019
Écrit par
L'intensité grandissante des feux de forêt et l'approche de la saison des incendies inquiète l'industrie forestière dont des membres étaient réunis cette semaine à Vancouver pour leur congrès annuel.

« Ça ajoute beaucoup d’incertitude et d’anxiété », déclare le président du District régional de Kootenay-Boundary, Roly Russell. L’industrie forestière joue un rôle important dans de nombreuses localités de la région, comme Grand Forks et Fruitvale.

Les saisons 2017 et 2018, qui ont vu une superficie record de forêts partir en fumée, ont aussi nui à l’approvisionnement des scieries dans la province.

« Parfois, nous avons dû regarder ailleurs pour alimenter nos scieries en fibre de bois et, dans certains cas, il y en a qui ont dû ralentir leurs activités, ce qui a mené à des mises à pied », explique Susan Yurkovich, la présidente du Conseil de l’industrie forestière de la Colombie-Britannique.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.