Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Carbotech International renommée dans l’industrie forestière


11 juillet 2017
Par La Nouvelle
La Nouvelle

Située à Plessisville, Carbotech International se classe parmi les entreprises les plus innovatrices dans la fabrication d’équipements pour l’industrie forestière. Elle compte parmi sa clientèle les scieries les plus renommées à l’échelle mondiale.

L’entreprise, qui fêtera son 30e anniversaire de fondation en août prochain, voit l’avenir avec optimisme. L’arrivée de Luc Houde, un ancien de l’industrie du bois d’œuvre comme président-directeur général, et de ses partenaires financiers comme nouveaux propriétaires n’est pas étrangère au vent de positivisme et de dynamisme qui souffle sur l’entreprise depuis 2013.

«Carbotech en 2017 est vraiment différente de ce qu’elle a déjà été», raconte Mathieu Laflamme, directeur marketing et ventes internationales, qui travaillait avec Luc Houde dans la région de Montréal et qui fait partie de cette même vague de changement.

Advertisment

Le chiffre d’affaires se situe autour des15 millions $ par année et l’entreprise concentre maintenant ses activités dans l’industrie du sciage. «Nous concevons et redessinons de nouvelles chaînes de production uniquement pour l’industrie forestière. Nous avons nos propres ingénieurs et développons nos produits. Depuis deux ans, nous investissons énormément en recherche et développement. Nous sommes d’ailleurs en instance de nouveaux brevets», souligne M. Laflamme.

Lire la suite