Des villégiateurs dénoncent des coupes forestières près de Rivière-Éternité

ici.radio-canada.ca
Janvier 30, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
Des villégiateurs près de Rivière-Éternité déplorent des opérations forestières entamées il y a environ deux semaines dans leur secteur.

En tout, une dizaine de propriétaires ont fait parvenir une mise en demeure au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec pour que les travaux soient modifiés. Ils souhaitent que les zones situées près des chalets soient épargnées.

Jacques Otis et Carl Brubacher sont parmi ce groupe de propriétaires. Ils sont inquiets pour leur coin de paradis. Depuis plusieurs décennies, les deux hommes possèdent des chalets dans le secteur du lac Potvin et du lac Double non loin de Rivière-Éternité. Voilà que des abatteuses ont commencé d'importantes coupes forestières. Les propriétaires craignent la détérioration du paysage autour des lacs.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.