Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
340 jeunes initiés à l’industrie forestière

3 octobre, 2017  par Le Quotidien


Murielle Thibeault, étudiante en secondaire V à Camille-Lavoie, était contente de voir qu'il y a de la place pour les femmes dans l'industrie forestière. PHOTO LE QUOTIDIEN, MICHEL TREMBLAY

Trois cent quarante élèves du niveau secondaire de différentes écoles de la région ont participé jeudi à la 11e édition de l’événement « Viens vivre la forêt ».

Les jeunes étaient transportés à la Forêt d’enseignement et de recherche Simoncouche de l’Université du Québec à Chicoutimi au kilomètre 217 sur la 175 dans la Réserve faunique des Laurentides. Sur place, une panoplie de travailleurs de la forêt les attendaient, au travers de six ateliers, pour les intéresser à leurs métiers.

La journée est organisée par l’Association forestière du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans un communiqué, l’organisme soutient que l’activité « se tient dans un contexte où la main-d’oeuvre forestière est vieillissante et où les métiers forêts-bois sont méconnus, ce qui se traduit par un manque de relève qualifiée ».

Advertisement

Selon la responsable des communications, Stéphanie Pelchat, ça semble se replacer tranquillement dans les programmes d’études de la forêt. « C’est de mieux en mieux pour les inscriptions. Ça ne monte pas beaucoup, mais ça monte », a-t-elle assuré.

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below