340 jeunes initiés à l'industrie forestière

Le Quotidien
Octobre 03, 2017
Écrit par Le Quotidien
Murielle Thibeault, étudiante en secondaire V à Camille-Lavoie, était contente de voir qu'il y a de la place pour les femmes dans l'industrie forestière.
Murielle Thibeault, étudiante en secondaire V à Camille-Lavoie, était contente de voir qu'il y a de la place pour les femmes dans l'industrie forestière. PHOTO LE QUOTIDIEN, MICHEL TREMBLAY
Trois cent quarante élèves du niveau secondaire de différentes écoles de la région ont participé jeudi à la 11e édition de l'événement « Viens vivre la forêt ».

Les jeunes étaient transportés à la Forêt d'enseignement et de recherche Simoncouche de l'Université du Québec à Chicoutimi au kilomètre 217 sur la 175 dans la Réserve faunique des Laurentides. Sur place, une panoplie de travailleurs de la forêt les attendaient, au travers de six ateliers, pour les intéresser à leurs métiers.

La journée est organisée par l'Association forestière du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans un communiqué, l'organisme soutient que l'activité « se tient dans un contexte où la main-d'oeuvre forestière est vieillissante et où les métiers forêts-bois sont méconnus, ce qui se traduit par un manque de relève qualifiée ».

Selon la responsable des communications, Stéphanie Pelchat, ça semble se replacer tranquillement dans les programmes d'études de la forêt. « C'est de mieux en mieux pour les inscriptions. Ça ne monte pas beaucoup, mais ça monte », a-t-elle assuré.

Lire la suite



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires