Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Une journée dédiée à la foresterie attire 250 jeunes à Causapscal


24 septembre 2019
Par L'Avant-Poste

250 adolescents du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie sont débarqués dans la Forêt d’enseignement et de recherche du Centre de foresterie de Causapscal pour découvrir les possibilités de carrière dans le domaine forestier.

L’événement « Viens vivre la forêt », organisé par l’Association forestière bas-laurentienne, l’Association forestière de la Gaspésie et le CFPRO Matanie, Vallée & Foresterie, était de retour pour une 10e édition. Pour l’occasion, pas moins de 250 jeunes de 3e, 4e et 5e secondaire se sont réunis le 17 septembre dernier dans la Forêt d’enseignement du Centre, à Sainte-Marguerite précisément, afin de participer aux divers ateliers proposés.

L’atelier pratique « Opérateur de machinerie forestière » s’est avéré être l’une des activités les plus prisées de la journée. Les jeunes ont notamment eu la chance d’embarquer dans une abatteuse forestière en plus d’interagir avec les experts. « C’était formateur et en même temps ça ouvrait des horizons aux jeunes pour leur choix de carrière », affirme Catherine Beaudoin, responsable des communications au sein de l’Association forestière bas-laurentienne.

Lire la suite