Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Maxi prend le risque d’abandonner le papier


3 juin 2020
Par La Presse

Fini le papier pour Maxi. La chaîne de supermarchés fait le pari que sa clientèle est prête à consulter uniquement la liste des produits en solde sur un écran. L’expérience, tentée pour la première fois en 1996, avait échoué. Et encore cette fois, la stratégie ne risque pas de faire boule de neige, selon des experts.

Maxi vient d’annoncer à ses clients que sa circulaire « devient 100 % numérique ».

Au début de la pandémie, de nombreux détaillants ont cessé de produire une circulaire pour ne pas attirer de forts achalandages, pour limiter la manipulation de papier ou pour éviter d’annoncer des produits en rupture de stock.

Advertisment

Les supermarchés Maxi, détenus par Loblaw, n’ont pas fait exception. Leur circulaire a d’abord été réduite à quatre pages et la version papier a cessé d’être imprimée à la mi-avril. « On s’est dit : “C’est le moment de l’essayer” », raconte la porte-parole Johanne Héroux.

Lire la suite