
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Les forestières du Québec encore attaquées
9 janvier, 2018 par TVA Nouvelles

L’industrie forestière québécoise pourrait être attaquée une fois de plus par les autorités américaines, qui devraient annoncer mardi si elles imposent une surtaxe au papier journal canadien, après avoir fait de même pour le bois d’œuvre et le papier surcalandré.
De nouvelles mesures protectionnistes pourraient être imposées aux forestières du Québec, cette fois pour le papier journal et le papier non couché, employé dans les livres et les encarts publicitaires. Une tuile de plus pour une industrie déjà malmenée par les changements technologiques et la guerre commerciale que lui livrent les États-Unis depuis de nombreuses années.
À l’origine du conflit: une plainte de la North Pacific Paper Company (NORPAC). La papetière estime que l’industrie canadienne vend ses produits à des prix trop faibles, et qu’elle est subventionnée par le gouvernement.
Imprimer cette page