Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les producteurs forestiers privés du BSL réclament un meilleur prix de vente

16 mai, 2018  par Journal l'Horizon


Rassemblés à Rimouski lors de l’assemblée générale annuelle qui soulignait le 60e anniversaire du Plan conjoint le mercredi 9 mai, les producteurs forestiers privés du Bas-Saint-Laurent ont mandaté, et ce de façon majoritaire, les administrateurs du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent (SPFBSL) afin qu’ils trouvent une façon d’améliorer les prix de vente dans le bois de sciage en négociant auprès des industriels.

« Nous avons reçu un mandat clair et nous allons entreprendre des discussions dans un contexte de partenariat durable comme nous avons l’habitude de le faire. Les producteurs souhaitent obtenir un prix plus représentatif de celui que l’industrie a, dans le résineux. Il est important de mentionner que le SPFBSL poursuit avec l’objectif qu’il s’est donné, soit d’obtenir les meilleurs prix et les meilleures conditions possible pour l’ensemble des producteurs de boisés privés. Le SPFBSL a des volumes disponibles. Nous sommes présentement à 60 pour cent de notre possibilité forestière et nous allons entreprendre des actions pour tenter de répondre à la demande des producteurs», explique Valentin Deslauriers, président du SPFBSL.

«Le SPFBSL et ses producteurs s’expliquent mal que le prix affiché s’établit à tout près de 700 $ du MPMP dans le Pribec, alors que le producteur reçoit moins qu’à l’époque où le prix affiché s’établissait à 400 $ du MPMP», ajoute M. Deslauriers.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below