Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le ministre Dufour en tournée caribou


28 février 2019
Par Le Quotidien

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, entreprendra, avec son équipe politique et les fonctionnaires de l’équipe caribou, une tournée provinciale pour discuter des enjeux de l’adoption par Québec d’une stratégie de rétablissement de l’habitat de l’ongulé, afin de se plier aux exigences du gouvernement canadien pour protéger cette espèce.

Devant les participants du Forum forestier, organisé de la Fédération québécoise des municipalités, le ministre a mis en garde les participants contre les informations alarmistes. Il a aussi fait référence aux nouvelles publiées par Le Quotidien sur les impacts économiques majeurs qui découleront des stratégies développées par les fonctionnaires de l’équipe caribou.

Au cours d’une entrevue accordée au Quotidien au terme de son allocution, jeudi, le ministre Pierre Dufour est demeuré prudent sur les engagements de son gouvernement quant à cette politique. Il n’a pas voulu reprendre la célèbre déclaration de l’ex-premier ministre Philippe Couillard voulant qu’il n’y aurait « pas un seul emploi perdu pour un caribou ». Par contre, le député de l’Abitibi a assuré que le gouvernement caquiste allait s’assurer de bien comprendre les préoccupations dans les milieux, à l’occasion de la tournée annoncée, laquelle donnera la parole aux principaux acteurs concernés.

Advertisment

Lire la suite