Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le Fonds Valorisation Bois investit 25 M$ dans Nordic Kraft


14 novembre 2019
Par Fonds de solidarité FTQ

La relance de l’usine de Lebel-sur-Quévillon aura un effet structurant pour l’industrie forestière et l’économie québécoise

Lebel-sur-Quévillon, 8 novembre 2019 – Pour appuyer la relance de l’usine de pâtes kraft à Lebel-sur-Quévillon, le Fonds Valorisation Bois (FVB) investit 25 millions de dollars dans Nordic Kraft. L’annonce de cet investissement a été faite aujourd’hui lors d’une conférence de presse à laquelle participaient les partenaires financiers.

Créé par le gouvernement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ, et géré par ce dernier, le FVB appuie financièrement les entreprises du secteur des produits forestiers qui ont un bon potentiel économique à long terme et qui désirent passer à l’ère moderne.

Advertisment

« La relance de l’usine par Nordic Kraft est le résultat de plusieurs années de travail par de nombreuses personnes qui ont à cœur le développement du secteur forestier, a déclaré Janie Béïque, première vice-présidente aux investissements du Fonds de solidarité FTQ. Ce projet majeur pour Lebel-sur-Quévillon aura un impact concret dans la vie des gens bien au-delà de la région. Il s’agit d’un projet structurant pour l’ensemble des scieries québécoises qui permet de rééquilibrer la dynamique du marché des copeaux, et nous sommes fiers de nous y associer. »

« Chantiers Chibougamau est devenu une entreprise partenaire du Fonds de solidarité FTQ pour la première fois en 2011. Grâce à ce projet, nous renouvelons une fois de plus notre confiance dans l’équipe dirigée par Michel Filion, chef de la direction, qui a mené de main de maître ce projet. Sans son dévouement, ce projet ne se réaliserait pas », a poursuivi Dany Pelletier, vice-président aux investissements, Capital structurant, énergie, environnement et mines, du Fonds.

La transaction est assujettie aux conditions normales de clôture.