Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La volatilité récente des prix du bois d’œuvre résineux s’apaise à la norme

19 Décembre, 2018  par L'Avantage


Les échanges de bois d’œuvre américain et canadien la semaine dernière se sont poursuivis avec le glissement annuel habituel des fermetures et des réductions saisonnières des scieries de vacances.

L’impression de vendredi dans le Madison’s Lumber Reporter était encore une fois de 354 M$ américains de référence Western Spruce-Pine-Fir KD 2×4 #2&Btr. Le prix de ce produit de construction à base de bois d’oeuvre est resté au même niveau que la semaine précédente, à l’instar de nombreux autres matériaux de construction en bois standard nord-américains.

La demande de tailles 2×6 dans toutes les espèces et régions était très chaude, même si les prix sont restés stables par rapport à la semaine précédente. Une grosse course sur 2×6 à la fin de l’année est inhabituelle, car c’est généralement une période plus lente pour la fabrication de bois d’œuvre et pour la construction résidentielle américaine. Une telle augmentation des ventes de 2×6 est notable parce que cette taille est utilisée plus souvent pour la construction de bâtiments de 2 à 4 structures (ce qui signifie condominiums) par opposition à la construction de maisons unifamiliales, qui utilise principalement des tailles 2×4.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below