Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les prix du bois d’oeuvre rebondissent spectaculairement

8 février, 2019  par L'Avantage



Les prix du bois d’œuvre résineux ont augmenté spectaculairement la semaine dernière en Amérique du Nord, alors que les stocks insuffisants sur le terrain ont obligé les clients à se présenter à la table des achats importants.

Immédiatement au début de janvier, les prix de gros du bois d’œuvre de référence épinette-pin-sapin KD 2×4 # 2 & Btr ont commencé à grimper à leur plus bas niveau de l’année 2018, terminant la semaine dernière à 404 M $ US, soit une hausse de 58 $ ou de 14,4% par rapport à 346 $ US. une semaine avant. À la clôture de lundi, les contrats à terme sur le bois d’oeuvre sur le Chicago Mercantile Exchange s’élevaient à 423 USD, une prime historiquement appropriée de 25 USD par rapport au prix au comptant.

Les prix du bois d’œuvre résineux au Canada et aux États-Unis se sont considérablement raffermis, les utilisateurs finaux s’étant trouvés à court de stocks pour une vaste gamme de produits. Les scieries ont réservé la production à quatre semaines ou plus, tandis que les fournisseurs secondaires s’employaient à reconstituer les stocks des achats de la semaine dernière et à augmenter les ventes.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below