Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
IKEA lance un nouvel agenda forestier 2030


28 janvier 2021
Par Le Matin

IKEA poursuit son engagement pour contribuer à la lutte contre la dégradation des forêts et la déforestation et lance aujourd’hui, un nouvel agenda forestier à horizon 2030 en faveur d’une meilleure gestion des forêts et de la biodiversité, à l’échelle mondiale. « Cet agenda est annoncé comme un moyen d’accélérer les travaux visant à améliorer davantage la biodiversité, à réduire le changement climatique et à encourager l’innovation visant à une utilisation optimale et plus intelligente du bois, tandis que la pression sur les forêts du monde continue de croître », indique le spécialiste du mobilier.

Dans le respect de ses objectifs pour 2020, 98 % du bois utilisé dans les produits IKEA sont aujourd’hui certifiés FSC ou recyclé. Pour accélérer la cadence et pouvoir passer à une étape plus ambitieuse, le groupe lance pour 2030 le nouveau programme IKEA Forest Positive Agenda qui consiste à :

Prendre l’initiative et faire de la gestion responsable des forêts la norme dans le monde entier, en allant au-delà du bois utilisé dans les activités de IKEA.

Advertisment

Lire la suite