Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les avantages de l’aménagement forestier durable


23 février 2017
Par Blogue Résolu

Un nouveau projet environnemental vise à calculer tous les avantages en matière de conservation découlant de l’aménagement forestier durable en Amérique du Nord.

Il s’agit du Conservation Impact Project de la Sustainable Forestry Initiative® (SFI®), dans le cadre duquel on établira des paramètres de performance touchant l’atténuation des changements climatiques, la qualité de l’eau et la biodiversité, afin d’encourager la santé, la conservation et la saine gestion des forêts. Ce projet a été lancé par la SFI à l’occasion du congrès mondial sur la conservation de l’International Union for Conservation of Nature (IUCN), qui a eu lieu en septembre 2016.

« Le fait de disposer de données solides sur la conservation qui soient directement liées à la foresterie durable aidera les gens à apprécier les avantages environnementaux, tels que l’eau potable et le stockage du carbone, que procurent à tous des forêts bien aménagées, a indiqué Kathy Abusow, présidente et chef de la direction de la SFI. Nous avons la certitude que l’avenir des forêts et de l’environnement dépend d’une bonne compréhension de ce que nous apporte l’aménagement forestier durable. »

Advertisment

La superficie des forêts certifiées selon la norme d’aménagement forestier durable SFI dépasse les 280 millions d’acres (113 millions d’hectares). À titre de participante au programme SFI, Résolu soutient la recherche visant à améliorer la santé des forêts, la compréhension de la conservation ainsi que la productivité et la gestion durable des ressources forestières.

Pour en savoir davantage au sujet de la SFI et de son travail en matière de conservation, cliquez ici

.