Plusieurs intervenants de la région ont pris part à une étape de la démarche intitulée « Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt », le jeudi 29 février dernier à Lévis, à l’invitation du ministère des Ressources naturelles et des Forêts. Cette rencontre avait pour but d’identifier des solutions d’avenir permettant d’assurer la pérennité et la mise en valeur durable de la forêt.
Les intervenantes et intervenants régionaux ont pu échanger sur quatre grands thèmes, soit l’aménagement durable et la productivité des forêts, l’approvisionnement en bois, la conciliation des usages ainsi que le développement économique et les retombées régionales.
Stratégie d’investissements, plans financiers et augmentations des possibilités forestières étaient les principales demandes adressées par les intervenants présents à la rencontre, tandis que l’augmentation de la résilience des forêts aux changements climatiques et la présence de la tordeuse des bourgeons d’épinettes sur le territoire faisaient partie des constats partagés en matière d’environnement.
Imprimer cette page