Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Abattage Récolte
FORESTIER KG : Une détermination à toute épreuve


10 décembre 2020
Par Nouvelles Hebdo

Sujets

Se lancer en affaires constitue un défi de taille. Imaginez le faire en pleine pandémie mondiale ! ­Il a fallu une bonne dose de détermination à ­Keven ­Grenier pour démarrer son entreprise forestière dans ce contexte, en avril dernier. Les obstacles ont été nombreux pour cet entrepreneur de 35 ans, qui ne s’est pourtant pas laissé abattre. « ­Les institutions bancaires étaient très frileuses pour accorder le financement nécessaire au démarrage d’une nouvelle entreprise », explique le propriétaire de ­Forestier ­KG inc.

Titulaire de deux ­DEP, ­Keven a travaillé 18 ans en forêt, acquérant ainsi peu à peu la confiance dont il avait besoin pour faire le grand saut. Désireux de relever de nouveaux défis et d’assumer davantage de responsa-
bilités, il s’est découvert un intérêt pour la gestion au cours des dernières années. « C’était un rêve que j’avais de travailler pour ­moi-même. J’y pensais depuis longtemps », confie l’entrepreneur forestier.

Défis et projets

En affaires depuis six mois, ­Keven ne compte pas ses heures de travail. Le manque de ­main-d’œuvre se fait sentir et, en tant que propriétaire, il doit mettre les bouchées doubles. « J’ai deux employés en ce moment, mais il m’en faudrait quatre pour que l’entreprise roule à son plein potentiel », ­affirme-t-il. Si la première année d’une entreprise est souvent marquée par l’incertitude, ­Keven assure que les contrats ne manquent pas.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*