Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Femmes en foresterie
Être une femme chez PFR

2 mai, 2018  par Le Quotidien



Produits forestiers Résolu (PFR) a intensifié son recrutement auprès de la gent féminine il y a quelques années, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Toutefois, ses usines comptent de plus en plus de femmes et un comité féminin vient même d’être formé, regroupant les employées de plusieurs installations.

Érika Théberge étudiait en travail social et a décidé de laisser tomber ses études pour travailler à temps plein chez Résolu.

La scierie de La Doré compte une quinzaine de femmes sur un total de 250 employés et ce nombre tend à croître. C’est là que travaillent Érika Théberge, Valérie Grenier et Mélanie Poirier, trois femmes qui ont pourtant des parcours différents les uns des autres.

Advertisement

La première étudiait en travail social, la seconde était commis aux pièces et la troisième travaillait comme pompiste et caissière. 

Mélanie Poirier, qui a commencé chez Résolu il y a 15 ans, est la première femme à travailler sur le terrain à l’usine de La Doré. Elle assure que les choses ont bien changé depuis ses débuts. 

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below