Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Un investissement de plus de 25 M$ pour Matériaux Blanchet

2 mai, 2018  par Matériaux Blanchet


Crédit : Matériaux Blanchet

Matériaux Blanchet est fière d’annoncer un investissement de plus de 25 M$ pour moderniser son usine de rabotage d’Amos. L’implantation d’un nouveau planeur permettra d’assurer la compétitivité de l’entreprise au cours des prochaines années et de conserver un maximum d’emploi dans la région. Le début des travaux est prévu en juin prochain. 

Il s’agit d’un investissement important dans un planeur à la fine pointe de la technologie qui permettra d’améliorer la rentabilité de la production de bois d’œuvre de Matériaux Blanchet et de conserver bon nombre d’emplois dans la région. L’installation de la nouvelle usine de rabotage devrait être complètement opérationnelle en septembre 2019. La superficie de la nouvelle usine pour accueillir le nouveau planeur sera de 61 000 pi2. Elle sera adjacente à l’usine existante. 

Un plan de transition pour soutenir ses employés 
Cet investissement majeur comporte également des mesures pour accompagner les employés qui seront touchés par ce changement technologique, puisque des postes seront redéfinis et d’autres abolis. « Les enjeux auxquels nous sommes confrontés ne sont pas différents de ceux vécus par l’ensemble des manufacturiers québécois. La modernisation de nos installations est devenue incontournable pour assurer la pérennité de l’entreprise », explique M. Patrick LeBlanc, vice-président, opérations chez Matériaux Blanchet.

Advertisement

Au cours des prochaines semaines, tous les employés touchés par ce changement technologique seront rencontrés. La direction de Matériaux Blanchet les informera des moyens mis à leur disposition pour les soutenir dans cette transition. Des communications régulières au sujet du déroulement des travaux sont également prévues. 

Les administrateurs de l’entreprise comptent faire le nécessaire pour maintenir la position que Matériaux Blanchet a réussi à se tailler depuis soixante ans. Aussi, afin de demeurer un joueur actif dans sa communauté en contribuant à la vitalité économique des régions où ses usines opèrent depuis des décennies.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below