Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Domtar Corporation finalise la vente de son secteur des soins personnels


4 mars 2021
Par Domtar

Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd’hui qu’elle a finalisé la vente divulguée précédemment de son secteur des Soins personnels à une filiale d’American Industrial Partners pour la somme de 920 millions de dollars.

Ce désinvestissement constitue une étape importante de la transformation stratégique de la Société en vue de devenir une entreprise de premier plan dans l’industrie des pâtes et papiers et de l’emballage.

« La vente du secteur des Soins personnels s’inscrit dans la foulée de nos efforts continus visant à optimiser stratégiquement notre portefeuille et nous permet de renforcer notre bilan, d’accroître nos liquidités et de racheter des actions », a déclaré John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. « Je tiens à remercier les employés pour leur travail assidu et leur dévouement tout au long du processus, ainsi que pour leur contribution au fil des années.

Advertisment

Après la clôture de la vente, Michael Fagan, le responsable du secteur des Soins personnels, continuera à diriger ce secteur et quittera Domtar. M. Williams a ajouté : « Au nom des membres du conseil d’administration et du comité de direction, je tiens à remercier Michael pour son leadership et son service exemplaire ».

La Société envisage d’utiliser le produit de la vente pour réduire la dette d’environ 600 millions de dollars et de racheter environ 300 millions de dollars d’actions.